Revenir au site

Quatre start-up proposant des solutions bas carbone intègrent le CSTB'Lab

Dans le cadre du jury dédié à la thématique « Solutions bas carbone », le CSTB'Lab a sélectionné quatre jeunes pousses pour qu'elles intègrent à leur tour l'accélérateur de start-up du CSTB et puissent ainsi bénéficier de son accompagnement scientifique et technique : Néolithe, Caeli Énergie, CarbonCure et TechnoCarbon.

Néolithe transforme les déchets non recyclables en matériaux écologiques de construction.

Caeli Énergie propose une solution de climatisation sans fluide caloporteur avec une forte efficacité énergétique.

CarbonCure a conçu une solution d'injection de CO2 recyclé dans le béton. Une fois injecté dans le mélange ready-mix, le CO2 réagit avec les ions calcium du ciment pour former un minéral de carbonate de calcium qui s'incruste dans le béton.

TechnoCarbon a créé un matériau composite à base de pierre et de fibre de carbone biosourcée permettant d'améliorer la durée de vie des ouvrages.

Ces start-up ont été sélectionnées sur la base de quatre critères :

  • Le caractère innovant de leur proposition
  • L'équipe (les compétences et expertises mobilisées, la capacité à porter le projet)
  • La pertinence de l'accompagnement scientifique que peut délivrer le CSTB au projet
  • Le business modèle du projet

Ces entreprises innovantes viennent s'ajouter aux 10 start-up déjà incubées par le CSTB'Lab en 2020, dans le cadre des jurys « Économie Circulaire » et « Outils et méthodes pour le chantier ».

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK